La première partie d’une jambe complète sur le thème du cinéma, oscillant entre dessin et réalisme. Et pour commencer un hommage à Stanley Kubrick et son Orange Mécanique. Je suis parti de l’affiche du film et je l’ai retravaillée pour qu’elle fonctionne mieux en tattoo. C’est beau le charme un peu désuet des affiches du début des seventies avec ces effets à l’aérographe mais la « nostalgie graphique » n’avait pas trop sa place ici. Et puis j’étais heureux de réaliser un « fan art » d’un d’un film phare, parce que là j’admets, je suis fan ! Pas spécialement du film en lui même, même si j’ai beaucoup aimé, mais plutôt du réalisateur et du livre d’Anthony Burgess.
Je devrais tout autant m’éclater sur la suite avec pour avant goût des titres comme « Las Vegas Parano« , « Planet terror« , « Reservoir Dogs » ou « Full Metal Jacket » … A suivre…
PS: Au démarrage, comme souvent, il ne s’agissait pas d’une jambe complète mais d’une simple pièce comme en témoigne le post Clockwork orange et qui date de septembre 2013 ! On a mis longtemps à trouver le moment pour le finir et sur la photo il est cicatrisé depuis plusieurs mois. On continue pourtant à voir une différence de contraste entre le personnage d’Alex et le mannequin du Moloko, différence qui s’atténuera avec le temps.